temps de lecture: 1 mn

Une journée à Montréal

Première journée de ce pvt canadien. Après une nuit réconfortante, départ vers onze heures avec Miss » Pas peur des ours » pour une visite de Montréal…

Au programme, les rues de tous les saints possibles: Jean, Catherine, Levesque (le bien nommé sur ce coup-la…). On a décidé de boycotter le métro et on a bourlingué comme des routards de base. Courageux et motivés dans la froideure canadienne… à supporter les degrès tombant dans le négatif et le vent dans nos pas. Mais heureux et paparazzant à tous bouts de champs.

Une dégustation de Poutine au milieu de la journée, beaucoup de café, une visite de courtoisie au Saint Laurent et à ses blocs de glace charriés par le courant, une perte de chemin pour trouver La Cordée mais qu’on pas trouvé, en fait si, mais seulement après la fermeture… parce qu’un m’sieur qui connaissait « un bout sur le coin » nous a envoyé sur Ontario à la place de Sainte Cathoche. Un détail à ce propos… Qui a décidé à Montréal que les plans devaient être orientés à chaque fois dans un sens différent ?

Bref, journée très bien remplie en attendant la dégustation prévue ce soir… La fin du monde aura une belle gueule sur son cheval blanc. Comprenne qui pourra.