Un été et quatre pays

Beaucoup de travail en ce moment et peu de temps pour rédiger les articles prévus… Cependant, afin de ne pas vous laisser sur votre faim, dans un suspens insoutenable, je vous présente, ici et maintenant, mes destinations de cet été, par ordre chronologique. Tous ces voyages vont être à suivre, si vous le voulez bien, sur les réseaux sociaux habituels, Facebook, Twitter et Instagram ! Place maintenant aux présentations, projets et aventures à venir…

Un été. Quatre pays.

A tout seigneur, tout honneur et commençons tout d’abord par cette petite ile située au nord-ouest de l’Europe, faite de fer et de souffre, où la langue est aussi mystique qu’étrange et où il fait (très) bon vivre quand on est givré: l’Islande ! Je repars donc dès demain, accompagné de 18 jeunes et de deux collègues, pour 3 semaines d’exploration, d’aventure(s), de camping et de randonnées.

Jokularson

Ayant déjà parcouru l’ile en 2011, juste avant mon départ vers la Nouvelle-Zélande, je me réjouis à l’avance de retourner dans quelques endroits fameux et qui m’ont marqué par leur beauté, leur solitude et la profonde communion avec la nature qui s’y dégage !

La seconde destination au programme est beaucoup plus proche et bien connue puisque je descends passer dix jours dans les Alpes françaises (et plus précisément à Annecy). Là encore, tout va être placé sous le signe de la franchouillardise, à base de recettes locales, de balade en montagne et d’exploration urbaine (modérée), avec la présence à mes côtes de (mon aussi délicieuse que belle) #DeT. Ce sera l’occasion, de même, de redécouvrir une nouvelle fois la Venise des Alpes ou d’aller faire un tour motorisé dans les cols avoisinants !

Belle bête

La troisième étape de cette quadrilogie est un véritable retour aux sources doublé d’une découverte puisque nous partons (toujours avec #DeT) en Irlande ! De Galway à Dublin en passant par le Connemara et les Iles d’Aran, je vais m’efforcer de faire partager mon amour aussi immodéré que fou et retrouver quelques uns des lieux de ma toute première expatriation. Après l’épopée de mars 2013, il va s’agir là de mon quinzième (au moins) voyage en terre d’Erin et je sais d’ores et déjà que je vais savourer chaque foulée, chaque goulée d’air et chaque goutte de bière. D’un vieux pub d’Achill aux restaurants de la Capitale, comptez donc sur moi pour vous narrer, jusqu’à plus soif, les rencontres qui ne manqueront pas de se produire pendant ces onze jours !

Le connemara

Enfin, le dernier volume de mes aventures estivales constitue une très belle surprise puisque je vais retourner en Finlande, dans le cadre de l’opération Outdoors Finland ! Nous avons en effet eu, avec la Team Givrés, la chance d’être sélectionnés pour faire partie d’un petit (et très qualitatif) panel international de blogueurs et de pouvoir ainsi partir, 4 jours durant, expérimenter le mode de vie finnois autour d’une thématique pas piquée des hannetons: « Nature feelings in the forests of HÄME region« .

Finlande

Là encore, en compagnie de mon compère Nicolas des Carnets Nordiques, nous allons vous abreuver de photos, tweets, récits et compte-rendus afin de vous donner, vous aussi, l’envie de tout lâcher et de partir fissa-fissa dans un sauna ! En plus, et ce qui ne gâche rien, je vais retrouver Suommelina (et j’en saute de joie d’avance !).

Un été.
Quatre destinations.
Islande. France. Irlande.Finlande.

Let’s go !

2 thoughts on “Un été et quatre pays

  1. Un bien bel été qui s’annonce !
    Aucune chance de te voir à Cannes en septembre pour que tu nous raconte tout ça en vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.