temps de lecture: 2 mn

Un an après

Week-end empreint d’une douce nostalgie puisque j’ai retrouvé et même passé la soirée avec quelques unes des plus belles figures de l’année dernière, passée au Yukon si certains n’étaient pas (encore) au courant !

C’est donc notamment en compagnie de Thomas le belge, Nico D. et Mélanie la normande que nous avons ressassés de vieux dossiers de collocations, de voyages en Alaska, de nuit dans les bars et au karaoké, de chiens de traineaux et de francophonie.

J’ai pu prendre des nouvelles de tout le gang resté là-bas, RPistes motivés et scieurs de rondins castorophisés, entendu de belles rumeurs, appris des faits étonnants et pris une bonne dose de remotivation pour refoutre mes guêtres là-bas dès que l’occasion se présentera.

En attendant que ladite occasion daigne arriver (j’y travaille dans l’ombre), vous rappellez vous de ce qu’il m’arrivait 365 jours en arrière ?

– Je quittais XtraFoods pensant pouvoir trouver vite quelque chose de mieux. Il s’est trouvé que ça a pas été la décision la plus intelligente de l’année mais j’en pouvais plus de passer mes journées dans la chambre froide alors que le soleil apparaissait enfin.

– Je louais mon vélo, fidèle VTT bleu qui ne m’a jamais trahi (et qui a trainé Amber à de nombreuses reprises).

– Jim et Virgie partaient roadtripper de l’autre côté de la Frontière.

– Je me décidais à passer le code local de conduite (avec moult succès plus tard).

Et bien d’autres choses encore mais dont la liste serait une litanie nostalgique guère séante en ces lieux. Cela dit, le lecteur curieux n’aura qu’à consulter les archives généreusement mises à sa disposition.

Autrement, j’ai des petits soucis techniques en ce moment (c’est la période !) avec la boite mail (une sombre histoire de redirection…) donc n’hésitez pas à me recontacter si je n’ai pas répondu à un (éventuel) message de votre part !

Dès demain, retour aux affaires courantes avec un ch’tit entretien, beaucoup de coups de téléphones à donner et quelques décisions à prendre…

Et bientôt, en super exclusivité pour vous, un extrait que j’espère brillant d’une des nouvelles qui est quasiment finie et sur laquelle je travaille depuis une semaine.

Let’s see you !