temps de lecture: 2 mn

Le JB du Yukon

Edition N°2 -Vendredi 10 avril 2009 –

Bonsoir et merci d’être encore une fois fidèle à notre rendez-vous quasi quotidien de ce Journal Bloguesque.

Les informations du jour, fraiches comme la morue lusitanienne.

La ville de Whitehorse endormie, c’est le Pâquet cadeau du jour.

Une révolution dans le temps de travail, de nouveaux éléments par un travailleur à Noname.

Le carnet mondain Whitehorsien et ses rendez-vous hebdromadaires, cha m’occupe mes soirées.

——————————————————————————————-

Week-end gaulois depuis ce matin au Yukon avec l’Easter Break. Quatre jours de repos consécutifs pour la populace laborieuse de la ville, qui remercie l’humanité d’avoir calqué le calendrier chrétien sur le monde contemporain. Ainsi la résurrection de JC autorise deux jours fériés en plus du week-end. Ca donne envie de se faire bénir par moments.

Cependant, pas de réjouissances trop précipitées, de nombreuses personnes travaillant tout de même afin de gagner aujourd’hui leur pain de demain… Et même si les 3/4 des commerces sont fermés, les éternels Xtra, WM et CS sont eux bien ouverts.

L’opération Ville morte pour Pâques n’est donc qu’une demie réussite.

———————————————————————————————-

CT, travailleur anonyme de la marque NoName, sous traitante d’Xtra-nourriture nous a fait part dans un courriel émouvant de sa joie sincère de passer à partir de la semaine prochaine à une semaine de 30 heures au lieu des 40 du moment. Il vaquera donc à ses occupations de 10 heures du matin à 4 heures de l’après-midi.

Cela lui laissera le temps de rentabiliser la carte mensuelle achetée auprès du Canadian Winter Games Center et de se faire un corps de rêve dans la salle Wellness, d’aller barboter dans le Jacuzzi et de se faire une peau de bébé dans le sauna. Il pense également que ce temps libre sera propice à la révision du code et au passage de l’examen pour se voir décerner le titre enviable de conducteur stagiaire.

Enfin, il se réjouit d’ores et déjà de pouvoir se consacrer à nouveau à la création de son “business vach’ment lucratif pour faire venir des gnomes dans le froid du Grand Nord”.

——————————————————————————————

Le responsable de la rubrique mondaine a été privé de désert à cause de ses jeux de mots inadéquats en regards de la qualité intellectuelle du lectorat de ces lieux. Nous nous contenterons juste d’un témoignage réalisé vendredi soir à la sortie du bar “Le Flipper’s” auprès d’un habitué des lieux, IF, 27 ans, arrivé à Whitehorse depuis deux mois.

“Ouais bah WH, bah c’est cool j’dirais. J’dirais aussi que la musique, bah elle est cool. Y a des djeunzs qui font nétour les tarspé d’vant le rad et qui s’fument de la weed quoi. Et pis le SkyCoke est au même prix qu’la binouze donc c’est un investissement correct quoi. V’la c’qu’j’peux dire quoi. Vous m’scusez, y a ma blonde dedans qui s’refroidit si vous voyez c’que j’veux dire.”

Témoignage, vous le constaterez, à prendre avec beaucoup de pincettes et dont la crédibilité reste à démontrer.

———————————————————————————————

Voila, au programme de notre prochain rendez-vous, un sujet passionnant sur les rencontres interyukonnaises de Curling catégorie Age d’Or et l’ouverture d’une nouvelle rubrique “Portraits du Yukon”.

Bonne nuit à tous.