temps de lecture: 1 mn

Vraiment pas si « fique » que ça…

Il fait beau et chaud,  les vagues moutonnent le long d’une plage de sable pas très fin, les mouettes sont grosses et criardes. Nous sommes à Tofino, sur Victoria Island et la vie est belle: nous avons enfin vu le Pacifique (et même pataugé dedans…).

Autrement, on fête nos 9000 bornes avec notre Titine internationale, qui s’est vue signifier par un zélé poulet de Golden d’aller se faire safety-checker très très vite… Le m’sieur a pas aimé le Parebrise spiderisé ni le pot d’échappement. Pourtant, m’avaient rien dit au Yukon. On devrait jamais quitter le Yukon…

On a aussi recolté du coup une jolie prune de 90 dollars grâce à cete djkldsfhkjlds de voiture. Pas grave, on l’aime quand même !

Présentement, nous parcourons donc Vancouver Island, après avoir erré de canyon en canyon du côté de l’Alberta, entre Jasper et Banff. On a vu un truc du genre Wapiti et j’ai appris qu’il y avait des boas dans ce coin-la. Brrr. Et des carcajoux aussi, le bestiau quadrupède qui course les caribous et attaque des ours.

Sinon, plein de montagnes partout, même que ça, une ville de Vancouver bizarre, des retrouvailles avec Virgie et Pascalounette et bientôt Yellowstone et la Californie.

A tantôt.

Ps: le jeu de mot initial est copyrighté Georginou.