temps de lecture: 1 mn

Une p’tite coupe ?

Sacrifiant à la tradition blogesque inspirée par mon Davidoo il y a moult années de cela, quelques petites reflexions sur l’évènement planétaire du moment, qui fait se lever les foules et se boucher les oreilles.

– Ca rougise à fond dans tous les matchs ou presque. Pas forcement plus mal même si du coup on risque pas de voir beaucoup d’équipes finissant dix.

– Très plaisante cette Manschaft. C’est jeune, ça court, ça cherche l’intervalle et ça tripote bien la chique.  Une fois que Klose arrêtera de bouffer la feuille comme un jeune puceau devant sa première cage, ça sera encore mieux.

– Très sévère pour les kangourous. J’ai eu l’impression qu’il y avait des opportunités pas mal devant mais le premier tir sauvé in extremis et la fin « qui fera parler dans les godets du pays demain » en ont décidé autant. S’ils resserrent pas les lignes tantôt, ils vont se prendre une drôle de rouste par les gars Néens.

– Lesdits ghanéens qui m’ont confirmé la bonne impression de 2006. C’est costaud, sérieux, ça joue vite dans la verticalité et l’absence du Messie (Dieu reconnaitra Essien) ne s’est pas trop faite sentir. Par contre, qu’est ce qui a pris au Yougo d’étendre la mimine comme le premier handballeur venu et de venir pleurnicher pendant trois plombes…

– A propos de ces yougos/serbes/monténégrins, deux doutes m’assaillent. Le gros canari jaune dans les buts, c’est le même que celui qui a boulétisé le FCN avant ? Et le Pantelic de devant, c’est bien celui qui avait doigtdhonneurisé Ricardo au Parc des Princes y a quasiment dix ans de cela ?

– Le goal nigérien a été un extraterrestre. Le goal anglais aussi. James a bien du se marrer pour le coup.

On ne tire pas sur une ambulance. Donc no comment pour le match de la Patrie.

Next episode quand ça vaudra le coup d’en parler !