temps de lecture: 1 mn

Shortcut Yukonnais

Youdlatralalalaïtou.

Retour du cinéma local avec une soirée Wolverine. Sympa et assez compréhensible. Toujours mieux en tout cas que la bouse infâme que j’ai vu la semaine dernière (Dragon Ball… une des pires fumisteries de l’histoire du cinéma).

Autrement, lancement de l’opération « Je change de boulot ». Avec l’arrivée de la saison touristique, beaucoup d’opportunitées… Donc je balaye le plus de secteurs possibles. J’ai postulé en vrac pour être conducteur de p’tit train, conservateur de musée, responsable de galerie d’art, guide, traducteur, assistant de musée…

J’ai trouvé une offre fabuleuse (mais qui parait légèrement hors de ma portée): partir observer la faune (baleines !!!) du grand nord, en bateau et en hélico. 5 semaines sur une base, 5 semaines de off-shift et ainsi de suite jusqu’en octobre « selon le degrès de glaciation ».

J’aurais bien continué encore à Xtra Nourritures mais se pose le gros problème de l’envie, de la motivation et du plaisir. Quand les trois sont absents, il y a des questions à se poser…

La pérénité financière étant assurée pour le mois de mai, je me permets de me mettre en congé de la Patrie et de trouver quelque chose plus en adéquation avec mes compétences. Ayant toujours réussi à trouver quelque chose où que ce soit, j’ai suffisament confiance pour tenter le pari. On verra bien dans tous les cas…

Grosse satisfaction dans un tout autre domaine avec un anglais qui tient de mieux en mieux la route. Si j’arrivais auparavant à parler tranquillement, j’ose maintenant me lancer dans des phrases plus structurées avec des tournures plus adéquates et grammaticalement (presque !) correctes.Il faut dire aussi que la Miss que je fréquente de temps à autres au gré de nos rencontres est un excellent professeur.

Voila, pour conclure sur une info intéressante, je passe la première étape du permis la semaine prochaine.

A suivre…