temps de lecture: 1 mn

Scotland the Brave

A droite, une troupe de Highlanders jouent de la cornemuse.
A gauche, une tête bizarre émerge paresseusement d’un lac noyé sous la brume.
Au centre, une marmite, posée sur le feu, envoie des effluves de haggins.

Le décor est perdu dans des montagnes au sommet desquelles se dressent des cairns pierreux, défiant le temps depuis l’époque picte.

Vous l’aurez compris: je vais réaliser cet été l’un de mes vieux fantasmes en allant explorer pendant une dizaine de jours le pays béni des porteurs de kilt, des guerriers roux à longues tresses et des descendants de William Braveheart Wallace:

Scotland the Brave

Le programme se limite pour l’instant à un aller-retour Paris-Edimbourg et à un départ vite fait du côté d’Inverness, tout là-haut dans les Highlands.

Pays de Duncan

Pour la première fois depuis x² années, c’est de moi-même que je voyage puisqu’il ne s’agit nullement de boulot mais bel et bien de vacances (méritées ou non, c’est selon), considérant également au passage que ce n’est pas forcément au bout du monde qu’il faut aller pour trouver des Trukafère.

Je me ferais fort de vous communiquer en temps voulu les informations rituelles, comme d’habitude, notamment sur comment débusquer un Immortel et lui faire la peau.

PS: Je suis de même fortement preneur de vos informations, si tant est qu’un de mes légendaires lecteurs soit allé se promener de par là-haut !