Pour m’évader (Volume 3)

Troisième épisode de cette rubrique où je partage avec vous, en votre auguste, noble et consentie compagnie, mes découvertes internetiques (les deux autres volumes sont là: Volume 1 et Volume 2)

Des blogs de voyages différents, des récits émouvants, des aventures palpitantes, des trucs écrits qui font battre mon p’tit cœur de voyageur et me mettent des étoiles dans les yeux (comme quand je regarde DeT en fait).

Bonne découverte !

Pour m’évader

Pour commencer, deux éminents membres de la (déjà) légendaire #TeamGivrés, bien connus de tous maintenant: Keep Calm and Have Krispolls et Carnets Nordiques.

Le premier cité, en dehors d’avoir le nom le plus chébran de toute la Blogo Voyage, est une intéressante plongée dans la vie d’expatrié en Suède, chez Henrik Larsson, Tomas Ravelli et autre Magnusson. Le contenu est varié, éclectique, très correctement rédigé et permet d’en savoir plus sur des coins pas toujours connu de Sweden Land !

Le second est le petit frère des Escales Nordiques, site entretenu avec amour par le charmant Sieur Nicolas, amoureux du Grand Nord. Ce nouveau petit blog est une facette plus intime et plus personnelle mais réunissant les ingrédients indispensables à un contenu de qualité: belle écriture, belles photos et des histoires de Grand Nord: à suivre sans modération.

Troisième jolie petite chose du jour: Irlande Insolite, sous titré: « Blog de voyage en Irlande pour découvrir l’Irlande autrement ».

Ne fuyez pas devant le .com et allez donc explorer les différents sujets: l’intitulé tient (vraiment) toutes ses promesses et explore des coins de l’Irlande dont je n’avais fichtrement entendu que très peu parler jusqu’à présent. En plus, et ce qui ne gâche rien, le site n’est pas envahi par de la pub, des pop-up ou autres réclames agressives, ce qui me permet de décerner un MIAM massif et attendri.

Quatrième lecture quotidienne, en direction de l’Inde, avec l’acharnée Veni Vidi Voyage, qui se bat avec ferveur pour faire partager et aimer SON pays: des guides, des portraits, des rencontres, des récits, des anecdotes… tout en gardant une plume fraiche, cohérente et pas encore – heureusement – lassée et automatique, super SEO formatée. Souhaitons que le blog continue sur cette voie, c’est rafraichissant.

Enfin, et pour conclure ce petit tour, comment pourrais-je passer à côté du (déjà bien connu) mastodonte soviétique, de l’explorateur de la toundra sibérienne, celui dont les photos me font couiner de bonheur quand je les regarde: Manu de Journaux de Voyages.

En espérant que vous passerez du bon temps à découvrir ou redécouvrir ces saines lectures: bon week-end !

10 thoughts on “Pour m’évader (Volume 3)

    1. Tu crois quand même pas que j’ai écris ça pour te faire plaisir hein (le pire, c’est que ce que je raconte est vrai et – presque pas – influencé par ta présence au sein de #TeamGivrés !) 😀

  1. La #teamgivrés est solidaire :p
    D’ailleurs, l’Irlande (et aussi l’écosse) commencent a me faire un peu rêver…

  2. Oh la jolie déclaration à DeT !
    oui oui je sais l’important dans ton article ce sont les liens vers d’autres blogs mais ma corde sensible s’attache à ce genre de détails, c’est trop mignon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.