temps de lecture: 1 mn

Phoque you !

C’est le seul jeu de mot qui me vient à l’esprit en ce soir du second jour de printemps, vu que j’ai passé l’après-midi à courir après ces satanés bestiaux, se trouvant en effet que ces grosses bêtes mi-bovines mi-aquatiques squattent au sud de Wellington, du côté d’Island Bay, à deux  trois heures de marche depuis l’arrêt de bus.

J’ai donc erré, entre mer et montagnes, galamment accompagné de deux charmantes demoiselles, l’une malaisienne, l’autre pas dans le dessein inavouable de prendre tout plein de photos de ces gros patapoufs paresseux (je parle bien entendu des phoqies…) et maritimes.

C’est un plaisir que je n’avais pas connu depuis bien longtemps de pouvoir, pour la modique somme de 3.50$ de bus, rejoindre des coins protégés, d’avoir de la Wildlife à portée de main et de s’amuser comme un petit fou chaque soir dans les artères de la Ville.

Sinon et sans rapport aucun, IRD enfin obtenu, compte en banque ouvert et recherche de boulot entamée, entre bars, supermarchés, cafétéria, lasergames and co, comme au bon vieux temps.

Je me ferais fort de vous tenir au courant en temps réel mais pour ce soir, étant gentiment Out of Order, je n’insisterai pas, l’ensemble étant déjà assez poussif comme ça.

PS: Des photos, des photos, dans la galérie éponyme .