temps de lecture: 1 mn

Petites nouvelles estoniennes

Un grand salut à tous depuis la capitale de l’Estonie, Tallinn la bien nommée.

Arrivé avec le groupe dont je suis en charge depuis hier soir, après un périple via Helsinki et une traversée ultracourte d’une mer dont j’ignore le nom, dans un vieux coucou à hélice made in Finnair.

L’auberge où nous logeons est fort sympathique quoique dépourvue de douche jusque tout à l’heure, ce qui fait qu’une belle odeur de bouc émerge de certaines de nos chaussures et autres cavités corporelles mais rien de bien encore dramatique !

La vieille ville du coin est agréable, pleine de vieilles et petites ruelles remplies de blondes aguichantes cherchant à vendre des cartes postales ou à vous faire goûter des pistaches locales, et ce sous le brûlant soleil local (tape fort le saligaud !).

A part ça, la ville semble vivre au rythme du moyen-âge et est bourrée de groupes d’espagnols en goguette (effet Coupe du Monde ?).

A noter que tout le monde (rencontré jusqu’à présent) semble parler anglais, ce qui aide fortement vu que notre estonien se limite à un “Attya” qui semble vouloir dire merci.

Bref, tout se passe pour le mieux pour le moment, excursion demain vers le Parc National de Laheema puis peut-être quelques jours vers Saaremaa

A tantôt !