temps de lecture: 1 mn

Où le soleil shines a lot.

Chaud, chaud, chaud.

C’est le constat indubitablement vrai qui se vérifie au jour le jour du côté du Sud des Etats vach’ment unis d’Amérique du Nord.

Et c’est sous ce cagnard impitoyable que nous voyageons toujours, allant de parc en parc avec un gros et beau sourire scotché en permanence au visage.

A ce jour, nous avons fêté nos 14000 bornes avec une Titine plus vaillante que jamais, qui nous a fait sa crise d’adolescence en crevant en plein dans une descente nocturne du côté de Mesa Verde. Rien que ça. Et il s’est trouvé que notre cric était trop petit pour soulever ladite Titine et que nous avons du notre salut à un Ranger fort sympathique qui a nous décricé. Youpi.

Je vous recommande particulièrement les visites d’Arches NP et donc de Mesa Verde. Au programme respectif de ces deux merveilles:

– Des arches dans tous les sens et un panorama à faire bêler une vache.
– Des maisons/pueblos cachés dans des falaises accessibles via des trucs ressemblant fortement à des Via Ferrata.

On a gentiment esquivé Monument Valley pour aller se promener sur une Highway fort jolie croisant à des multiples reprises le Colorado Rio. Bèèèèh.

Au niveau des statistiques, nous avons traversé, de périodes allant de plusieurs jours à 10 secondes les états suivants:
Washington, Idaho, Wyoming, Montana, Utah, Arizona, Alaska, New Mexico, Colorado, en attendant le Nevada, la Californie et l’Oregon.

A venir dans les prochains jours: Grand Canyon, Zion, Vegas, Sequoia Np et bien sur San Francisco.

A tantôt si je meurs pas attaqué par les hardes de Rattlesnakes du coin (ou tué par les mauvaises blagues de Georges, je sais pas quel est le pire…).