temps de lecture: 2 mn

Objectif Aventure et Team Givrés

Le contenu de ce vendredi va vous faire voyager par procuration et vous obliger à surfer comme des petits fous pour épancher la soif de découverte qui va découler de cet article.

La Team Givrés

Les plus observateurs d’entre vous n’auront manqué de remarquer l’apparition, aussi récente que nouvelle,  d’une nouvelle catégorie de liens dans ma blogroll, intitulée « La Team Givrés ».

Née de la réunion aussi inattendue que virtuelle d’une poignée de fans du Grand Nord tweetant à tout va, ce #HashTag (ou #MotDièse pour les irréductibles francophiles) a pour vocation de faire transiter le plus possible les informations ciblées dudit domaine (froid, neige, glace, Yukon, voyages, Laponie, etc etc).

Mon estimé collègue d’Escales Nordiques y a également consacré un article et créé une liste de Tweets actualisés en temps réel: #TeamGivrés

C’est un regroupement de bon aloi, du meilleur goût et d’une incontestable très bonne compagnie où vous êtes les plus que bienvenus.

Le Festival Objectif Aventure

logo-objectif-aventure

J’ai appris l’existence cet événement au cours d’une délicieuse rencontre fait à l‘Apéro PassDav, une joyeuse réunion de bloggeurs voyageurs (mais pas que).

Le principe est simple:

Terres d’Aventure, spécialiste du voyage à pied, lance la première édition d’Objectif Aventure, Festival du Film d’Aventure de Paris, parrainé par Nicolas Vanier. Pendant trois jours, ce sont 15 films en compétition qui vont se succéder en présence de leurs réalisateurs. Cette rencontre unique entre le septième art et le monde de l’Aventure met en lumière des œuvres originales. Ce festival est un rendez-vous de passionnés qui proposera aussi des débats, des rencontres et des conférences sur les grands sujets qui animent le monde de l’Aventure.

Organisé au 104, un cinéma parisien sis dans le 19ème, ce sont 15 œuvres alléchantes qui vont être projetées pour notre plus grand plaisir, les 19, 20 et 21 avril prochain.

J’ai déjà remarqué quelques pépites dans la programmation dont le légendaire Nanook of the North, muet et NB datant de 1922 ainsi que Rêves de glace, une plongée sous les icebergs du Groenland.

Bref, des films, du voyage, de la qualité et tout ça pour 20€ ?

Mais que demande le peuple ?

Pour toutes les infos: Festival Objectif Aventure