temps de lecture: 2 mn

Niouzes yukonnaises

Oublions pour un petit bout de temps les narrations lyriques d’un roadtrip néo alaskaiens et revenons ensemble, si vous les voulez bien, à mes aventures actuelles de ce côté-ci du Canada.

Nous sommes présentement le samedi 5 septembre de l’an de grâce 2009 et voici donc les dernières nouvelles en provenance de Whitehorse, Yukon.

L’achat de ma titine personnelle nommée Ford Villager est entériné, l’argent est prêt et je vais m’acquitter de ma dette dès dimanche. C’est une décision raisonnée sachant que ce charmant véhicule s’avère particulièrement adéquat pour nous trimballer, moi et Georges, entre Grand Nord et Grand Sud. Il me reste juste à réparer la courroie de distribution et le Monstre sera prêt à partir. Son espace arrière bien developpé est parfait pour stocker 6 mois de connerie, deux valises, un gros sac à dos, des pneus, des bidons, des bombaours et tout le parfait matériel du parfait petit roadtripeur.

Un petit problème se pose cependant: le prix de l’assurance. Jusqu’à présent, les devis atteignent la somme faramineuse de 1500 dollars canadiens. Ouarf, de battre mon coeur s’est arrêté. Heureusement, j’ai réussi à négocier pour 6 mois et 800 dollars, refundable dès que j’en ai marre. Ca fait cher quand même et je continue à chercher des options alternatives.

Je randonne gentiment en ce moment, du côté des beaux lacs du coin, en compagnie d’une Virgie et d’un Amber. On voit du pays, on bouffe de la côte et on se fait mouiller par le très pluvieux automne yukonnais.

Le roadtrip V2 « California Fever » commence doucement à prendre forme. Au programme, selon les aléas temporels et notre bon vouloir: Dempster, Dawson, p’tit tour en Alaska, descente vers les USA, passage via Yellowstone et les grands Parcs pour aller s’échouer à San Francisco où je veux fêter mes 28 ans. L’hebergement se fera entre Van, tentes et couchsurfing avec un budget très raisonnable. Retour programmé vers début novembre quelque part du côté de la BC.

Pour finir sur une note technique, j’ai ajouté un p’tit bouton Technorati en haut à droite du Blog, vous permettant de me signaler votre amour inconditionnel. Ajout également d’un nouveau lien dans la catégorie Yukon et de quelques blogs dans la catégie « Au fil de la nuit ».

Petite surprise aussi à venir dans pas trop longtemps pour ce qui est une grande première dans ma vie de blogger éxilé au Yukon. Mais chut !