temps de lecture: 2 mn

News of the Dé

Alors depuis hier, ça roule toujours ? Vous avez d’ores et déjà compris le jeu de mots. Bravo. Vous avez gagné le droit de rejouer plus tard.

Bonne journée sous le soleil brillant de Whitehorse. On était à la limite de la canicule. Si si. Entre -1 et 1 degrès cet après-midi. La folie. On avait les manteaux ouverts et pas de bonnets. On aurait pu tourner les Bronzés 4 ici.

Trève de blabla. J’ai passé une heure ce matin dans les bureaux du ministère du tourisme du Yukon. Mon projet est approuvé et j’ai une conseillère attitrée. Ce qu’on appelle ici une  Product Development Officer for the Government of Yukon ,Department of Tourism and Culture. Elle s’appelle Shannon. Et elle est cool, bien motivée et pas effrayée du tout par le projet même si comme elle dit “Thanks for stopping in today to chat about your tourism business idea. It’s certainly one that’s a bit unique for here and for myself.”.

Elle a déjà envoyé des mails à des assos sur place et plein d’infos. L’aventure est bien lancée pour le coup.

Sinon, l’appart’ se meuble tranquillement, grâce à un couple d’amis qui quittent le Yukon pour rentrer en France et qui vident leur maison. Eve et Michel. Eve est la depuis… 1965. Donc forcement… On a récupéré pas mal de draperie, un système de son, des couteaux… Et on va peut-être leur racheter leur Van. Histoire à suivre. Tout comme la table basse qu’est en train de construire MacGyver, alias Paspeurdesours. A base de bois de palette. J’ai vraiment une colloc’ de folie.

Pour finir -et ca va en faire rigoler certains – notre voisin d’en dessous dirige l’un des deux cinémas de WH. Après une visite de son Antre, il m’a plus ou moins proposé de travailler dedans. Un truc du genre Cashier/helpdesk/Assistant Manager avec une formation incluse de… projectionniste.

Peut-être vais-je enfin rentabiliser ma Maitrise ?