#Rehab2 : le street-art à la Cité (U).

par Cedric Tinteroff

#Rehab2 : le street-art à la Cité (U).

#Rehab2 : le street-art à la Cité (U).

Cedric Tinteroff
Photos : Cedric Tinteroff
22 juin 2017
Exposition éphémère vouée à la destruction.

#Rehab2. Un nom un peu barbare, beaucoup 2.0 et, surtout, qui interpelle. Rehab ? Réhabilitation ? Rhabillage ? C’est tout ça à la fois (et en fait, bien plus encore) car, en fait, #Rehab2, c’est un hymne à la réappropriation d’espaces urbains voués à la disparition. C’est aussi un ode à l’art brut, l’art de rue, le street art dans toute sa splendeur, sa diversité, sa folie.

Imaginez un bâtiment universitaire qui a vu défiler des générations d’étudiants venus y loger. Imaginez que ce bâtiment va être totalement refait. Imaginez qu’en apprenant ça, une poignée de doux-dingues décident d’en faire un lieu d’exposition éphémère, en faisant venir une centaine d’artistes pour le décorer, le peindre, le reconstruire, le transformer profondément, chaque coulour, chaque mur, chaque porte devenant alors un support d’expression, un medium de communication. 

#Rehab², c’est donc l’expo Street-Art à voir absolument à Paris en ce moment : ni plus, ni moins ! Elle a ouvert le 16 juin et se clôt le 16 juillet. L’entrée est libre, avec un prix d’entrée fixé par le visiteur lui-même. Divers univers ont été mis en place (sept exactement) pour sept expériences immersives différentes. Pour trouver le lieu, faites comme le Lapin : suivez les panneaux (ou alors, cherchez la Maison des Arts et Métiers : elle est au fond, à côté du périphérique).

Pour toutes les informations officielles, le site dédié remplit totalement sa mission. Pour ce qui est de cet article, vous y trouverez des photos, des photos et encore des photos. Si vous n’avez la possibilité de vous rendre sur place, cliquez et explorez l’univers Réhab² à mes côtés. Si vous y allez : gaffe aux spoilers (même si j’ai effectué une sélection draconienne pour ne pas trop en dévoiler).

Bonne balade et vive le street-art !

Les portraits de Rehab²

Les portraits de #Rehab2 : une galerie aussi folle qu’exotique. Des visages, des héros, des animaux. Place à la folie créatrice des différents artistes. Du mur aux portes, l’expression est sans limites !

Enregistrer

Dans les couloirs de #Rehab²

Les couloirs de #Rehab² : sept univers interlopes qui étonnent, effrayent, amusent. De Matrix à la Douce France en passant par l’Afrique et la mer : un voyage de plus étonnants au gré des montées et descentes, des paliers et des étages.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enregistrer

#Rehab2 version aléatoire

Quelques instantanés de la visite.

 

Enregistrer

Quelques conseils pour visiter #Rehab2

Pour bien visiter #Rehab2, voici quelques conseils tirés de ma propre expérience (avec Fils, presque 2 ans).