Les meilleurs Backpackers Kiwis

Durant les 7 mois de mon WHV, j’ai alterné avec un certain plaisir 3 types d’hébergements bien distincts:

  • Ma maison n’à moi
  • Les fermes
  • Les auberges de jeunesse aka les Backpackers

C’est donc aujourd’hui, et avec moult plaisir, que je vous fais partager mon petit Top 5 personnel des meilleurs Backpackers kiwis, établi sur des critères absolument partiaux, subjectifs et indéfendables !

The Innlet Backpacker – Golden Bay

Un joyau caché au milieu de nulle part, sis sur la route menant au Cape Farewell, avec absolument aucune indication disponible sur les papiers touristiques: il faut le connaitre pour y aller (et le trouver).

Le bon chemin

Sur place, ce n’est que du bonheur, avec une petite maison en bois, des grandes chambres, un salon-cheminée, des WC écologiques, des pâtisseries offertes tous les jours, des vélos gratuits, une rivière, un sauna et même (exclusivité mondiale !) une Spider Web  pour faire mumuse comme des fous sous le soleil.

Ça coute plus ou moins 25$ par nuit, c’est a new home far away of your home et un lieu de base parfait pour aller gambader du côté du Farewell Pit et de son arche:

Cape Farewell

http://goldenbayindex.co.nz/theinnlet/

The Rongo Backpackers – Karamea

Alors oui, j’ai déjà déblatéré en long et en large sur ce que je n’avais pas spécialement aimé là-bas.

Rongo

Cependant et avec le recul, force m’est de constater que ce truc est quand même très, très bien foutu: des chambres grandes et confortables, une station de radio, un cinéma, des joueurs d’échecs… et même deux choses géniales (et jamais vues ailleurs):

La zone Téléphone Portable
La tondeuse à gazon

Comptez cependant 30$ la nuit en dortoir (avec la quatrième offerte nonobstant).

http://www.rongobackpackers.com/

The Oldbread Shop – Reefton

Autant vous le dire de suite, le lieu est sans charme.

Une vieille maison grise, avec des chambres sans âme, une cuisine réduite au strict minimum, un PC datant de Mathieu Zalem (mais avec le net gratuit) et un salon rempli de canapé ayant vu passer des kilomètres de culs… mais le tout rempli d’une faune assez incroyable, heureuse de voir passer des gens, prompte à déboucher le glouglou et à partager des nuits sous le ciel étoilé.

Sunset sur Reefton

Cependant, il y a quelque chose de spécial là-bas, à Reefton: une atmosphère, un air de Take it easy Dude, comme si le temps s’était arrêté dans les 70’s. On y trouve un bar, un supermarché, une bibliothèque et quelques chouettes balades à faire.

La Devise du bar local

Ça coûte 18 dollars la nuit (avec votre sac de couchage) et c’est peut-être le seul endroit où j’ai failli rester pour de vrai.

http://www.reeftonbackpackers.co.nz/

The Surat Bay Lodge – Catlins

Mon coin de Paradis à moi, où j’ai atterri sans savoir où je mettais les pieds, où j’ai rencontré un coupe de frenchies fabuleux, où j’ai passé un mémorable 31 décembre et où j’ai même envoyé chier mes principes en « bossant » contre l’accomodation.

Situé dans le hameau (et encore) de New Haven, c’est le spot parfait, avec la plage à dix secondes sur les mains, des lions de mer, des montagnes et tous les Catlins à explorer.

Here's a beach

L’auberge en elle-même est toute simple, avec une belle cuisine, un grand salon plein de canapés en cuir et un vaste jardin propice au jardinage (bien placé pour le savoir, je suis !)  d’où on peut voir ce genre de spectacle certains soirs:

Here's a sunset.

La nuit en dortoir coûte 26 dollars et, seul petit bémol, il vaut mieux être motorisé vu que la civilisation (et ses commerces) est à 4 kilomètres de là.

http://www.suratbay.co.nz/

The Ramsay Lodge, Dunedin

Une chose est sure: vous n’irez pas là pour la beauté du lieu !

Une baraque classique à un étage, avec des douches un peu branlantes, un ménage aléatoire, des fenêtres ne fermant pas tout le temps, une cuisine un poil sous-équipée et une arrière-cour peu entretenue (bien que…).

Un sol en briques.

Ce que vous viendrez chercher ici, ce sera de l’humain, du relationnel et des gens pour faire la fête !

Tenu par des Backpackers pour les Backpackers, le Ramsay Lodge dispose de plusieurs arguments qui font vite la différence:

  • Internet gratuit
  • 20 dollars la nuit en dortoir
  • La proximité avec l’Octagon (5 minutes sur les doigts)
  • Une équipe super sympa emmenée par Jenny la manager (et rosbeef de nationalité).

Et puis, autour de Dunedin, inutile de vous rappeler que tout n’est que Bonheur et Volupté, vu que c’est le pays des Pingouins aux yeux jaunes !

http://www.dunedinbackpackers.org/

5 thoughts on “Les meilleurs Backpackers Kiwis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.