temps de lecture: 1 mn

Le travail, c’est la, sans T.

Donc ça donne le ravail. Et du coup, pour me lever, j’utilise un ravail matin. C’est fort comme intro hein ?

Premier jour de boulot. Expérience inoubliable, fabuleuse, hors de toute description.

Non, je rigole. Reviendez, c’était une blagueuuuuuh. En fait, bah, j’ai des remords voire des scrupules à être payé « autant » pour ça. Vraiment. C’est un semi scandale. Un dale (Servières) ou un scan, c’est selon.

Bon, pour résumer, je prends des marchandises dans la réserve, je les fous sur mon chariot et je me balade dans le magasin pour foutre les marchandises à la place adéquate. Du Tetris IRL quoi. La plus grande difficulté du jour m’a été posé par la Mushroom Cream PC qui a pas voulu aller à sa place. Du coup, je lui a donné une autre place. A la place de sa place. J’suis un rebelle.

Aussi, le pot de confiture X2, Fraise pur sans additif a pas été inscrit au catalogue. Du coup, il est retourné tout penaud dans la réserve. Vilain. Il m’a obligé à faire venir mon boss. Qui a convenu que cette confiture n’était pas digne d’être en rayon. Na.

Voila, sinon, 8.00 jusqu’à 16.30, avec une heure de pause dans la journée. Payé 11.35 de l’heure. Et vérifié par pointage. Sur une carte. Et les plus assidus, ceux qui sont jamais en retard gagnent le droit de participer à un tirage au sort pour remporter 200 dollars. Z’ont tout compris à la motivation les Canadiens !

Bref, c’est pas un boulot pour un tel Ectuel ni pour Nobel. Mais je parle anglais et vois plein de jolies clientes.

Cool la vie non ?