temps de lecture: 7 mn

Le pouvoir des Hashtags

Si vous tenez un blog, êtes impliqués dans les réseaux sociaux et si, plus simplement, vous êtes accros à Twitter ou Instagram, vous savez, comme moi, le pouvoir et l’impact que peuvent avoir des hashtags bien placés et bien tournés. L’incroyable propagation mondiale du mot-dièse #JeSuisCharlie (et tous ses dérivés) est un assez bon exemple de ce pouvoir et de cet impact. De nos jours, si vous voulez être présent et actif sur Internet, vous vous devez de maitriser ce petit outil. Voici donc, à titre personnel, trois exemples que j’utilise quasi quotidiennement !

Le pouvoir des Hashtags

 

#TeamGivrés, le hashtag venu du froid

Lorsque vous cherchez une information pertinente sur les pays nordiques, que vous êtes intéressés par tout ce qui a trait aux expéditions polaires, scandinaves ou plus simplement enneigées, il est fort probable que vous voyiez passer un petit mot, sur les réseaux sociaux : #TeamGivrés, comme le fait ici l’émission de télévision Thalassa sur son compte twitter.

J’ai déjà raconté, par le passé, l’histoire du collectif #TeamGivrés. Aujourd’hui, presque une année plus tard, nous sommes toujours, plus présents et motivés que jamais pour partager nos aventures givrées, gelées, nordiques et polaires (et bien plus encore) ! D’ailleurs, l’un des membres de notre collectif a même eu l’honneur de rédiger un guide Laponie… Bref, utiliser le hashtag #TeamGivrés, c’est l’assurance d’avoir son information repérée, identifiée et répercutée par les nombreux utilisateurs intéressés par la thématique !

#BattlePhoto, le hashag du partage photographique

#BattlePhoto, c’est l’histoire d’une blague qui clique et claque comme le déclic d’un appareil photo. Un jour, une photo de Jokulsarlon, en Islande, est passée sur ma Timeline Twitter. Histoire de rire, j’ai répliqué en postant une autre photo. Une autre a été postée… Et ainsi de suite ! D’un petit échange amical et rigolo avec Mlle Toinette, la #BattlePhoto est devenue (ou en est passe de devenir) un rendez-vous incontournable de la Twittosphère française, tous les mardi entre 19 et 20 heures, autour d’un concept super simple :

1 heure, 5 photos, un thème, ouvert à tous : rien de plus et c’est ce qui explique la réussite et les retours ultra positifs d’une communauté naissante !

Si vous voulez en savoir plus, passez sur notre page TravelLogX pour retrouver toutes les anciennes éditions (et rendez-vous mardi prochain, bien sur !). N’oubliez pas : c’est ouvert à tous et axé sur des valeurs de découverte, de partage et d’échange.

Le hashtag qui fait du cinéma : #ObjectifAventure

Trois jours pour voyager à travers le monde, sans quitter votre siège du Cent Quatre à Paris : c’est le Festival Objectif Aventure !

logo-festival-objectif-aventure

Le programme promet de très belles découvertes et je suis sur que vous ne voudrez pas rater, notamment, la soirée polaire de vendredi, qui a déjà attiré l’œil de la #TeamGivrés ! Après la très belle édition 2013, je suis vraiment ravi de pouvoir retourner me rincer les yeux pendant tout un week-end et je bondis (déjà) de joie à l’idée de regarder quelques pépites comme Alone on the River, Taïga ou encore Deep in Baffin !

taiga-0

Le mieux est encore à venir puisque, dimanche soir, le président du jury, Monsieur Titouan Lamazou, va remettre le prix et décerner les diverses récompenses. Et si vous voulez y être, il se trouve que je vous fais gagner 2 places pour la journée du dimanche 1er février !

Pour participer, rien de bien compliqué puisque vous n’avez qu’à répondre, jusque mardi soir minuit, en commentaire de cet article, à une simple question :

Qu’évoque le Yukon pour vous ?

Je choisirais une réponse parmi toutes celles postées alors n’hésitez pas et faites-moi rêver !