temps de lecture: 2 mn

Le Blog

Bonjour à tous

Aujourd’hui, petit (voire même grand) bilan de ce lieu ainsi que quelques informations sur le futur d’icelui.

Voyage-yukon.net c’est:

– 893 jours d’existence soit 2 ans et 163 jours depuis le premier article

– 483 articles répartis en 12 catégories

– 988 commentaires

– 966 mots clés

– 6 pages statiques

– 1 twitter

A côté de ça, vous avez été 20 483 (environ) visiteurs différents pour un total de 83 739 visites ayant consommé 13,28 gigas de bande passante.

Le mois « record » dans cette catégorie est celui de Mars 2010, avec 1400 visiteurs différents. A contrario, Janvier 2009 n’avait vu que 30 personnes venir (ce qui peut se comprendre). La moyenne actuelle semble se positionner à environ 900 visites différentes par mois et 3500 pages vues, grosso modo.

Ensemble, nous avons traversé le Canada et les Usa, erré entre Estonie, Finlande et Russie. Vous m’avez souvent lu me poser des Questions, vous parler du Net et bien souvent maudire ma Mère Patrie.

Si vous me cherchez sur Google, les requêtes « voyage yukon », « blog yukon », « pvt yukon » et autres joyeuseries vous permettront de me trouver pas si mal classé que ça.

Tout cela, et bien plus encore, c’est en grande partie grâce à vous qui venez ici. Je vous en suis gré et vous présente mes chaleureux remerciements.

Ceci étant dit, fait et décrété, il est temps de vous parler de ‘l’avenir du lieu.

Nulle question de fermeture. Danse avec les Kiwis piaffe d’impatience mais je m’interroge encore sur le fait d’abandonner ce lieu au profit d’un autre, réflexion appuyée par un commentaire de la légendaire Mumu disant en substance que ce ne serait pas mal de tout avoir au même endroit.

Il va donc – peut être – y avoir de sérieux changements tantôt avec – enfin ! – une exploitation de la racine du site qui serait ma foi une fort belle vitrine.

Je me fais fort, comme d’habitude, de vous tenir au courant.

Bien à vous

Cédric

PS: Vous avez le droit (voire même le devoir) de suivre les aventures de mon collègue GM Morgan qui est arrivé à Whitehorse hier. Ca se passe par ici et ça se lit très bien.