temps de lecture: 2 mn

La communauté de l’anneau

Fi de Lord of the Ring, juste un titre super bien pensé pour résumer mon samedi après-midi: du Hockey Bottines.

Le concept est super simple: vous prenez une dizaine de personnes, douze pour être exact, vous les rassemblez sur une patinoire couverte. Vous leur donnez des crosses (batons en québécois), une balle (ou une patate gelée…) et vous leur interdisez de mettre des patins. Boum, paf, bang. Et on court, on glisse, on touche et surtout on se casse la gueule. Le cul sur la glace, les jambes par dessus tête et on voltige. Homérique, odysséique. Surtout quand il y a un tricheur avec des crampons qui vous laisse sur place. N’empêche, très fun le hockey bottine. Prochaine innovation: le ballon balai. Je vous laisse imaginer…

Dans la série des nouvelles du coin, on est toujours dans le salon de Bruno (béni soit-il dans l’infini divin des cieux célestes). On a raté de très peu un appart’ ce matin, on continue à chercher mordicus. Pour ce qui est du travail , dépôt multiple de cévés, entretien décroché pour être Guide sur le beau bateau en mai et embauche espérée au magasin de photocopie. Je croise les doigts et égorge des chiens roux en attendant.

Dans le domaine Fun, concert extravagant hier soir des Sophisticated Cavemen. Imaginez une espèce de clone de BeeGees qui aurait mal tourné ou a qui on aurait greffé des cordes vocales feresouderisé avant. Résultat: un canard enroué mélangé une cornemuse trop gonflée. En tout cas, un bon moment passé encore une fois, avec pas mal de francophones, les Arthur, Sofia et autres collègues. Ca parle français. Beaucoup. Et j’aime pas des masses mais je survis au travers des autres rencontres.

La rubrique culinaire du jour: les pates à la fondue avec nuggets. Vous prenez des pates, vous recouvrez avec le reste de la fondue de la veille et vous accompagnez de Nuggets. Digeste. Appétissant. Divin. Mais super lourd. Autrement, Paspeurdesoursquidormentlhiver a réussi enfin a me faire manger des trucs verts bizarres (des légumes…) sauf qu’elle même au final n’a pas été convaincue du résultat… Et c’est moi qui en ai le plus mangé. C’est le monde à l’envers.

Ce soir, grosse activité. On va se baigner dans la froideur yukonnaise: on va dans des Hot springs. Des sources d’eau chaude. Mieux que les baignoires parisiennes.

Pour finir en beauté, la blague yukocanadienne du jour:

Quelle est la lettre la plus fragile de l’alphabet ?

Le K. Parce que le castor.