temps de lecture: 1 mn

Jeu, set et match

Fin de ma première semaine on my own dans mon école de Richmond où je me suis bien amusé avec tous les petits minots, leur apprenant les mystères insondables et insondées du revers, coup droit et autre volée liftée avec effet rétro.

J’ai même eu droit à une divine surprise: la remise d’une carte signée par tous les enfants, se dépliant et atteignant un bon mètre de haut et marqué d’un viril mais courtois « Cedric, Thank you for teaching us tennis ». Avec tout plein de dédicaces dedans, 156 pour être exact !

Une bonne trentaine de « thanks », des coeurs (!!!!), des balles de tennis, des raquettes,  un « Your 1st second in a row volunteer, thanks for the lessons Cédric ! », des smileys, des « XXX was here »…

Bref, un gros morceau de bonheur que je vais garder très précieusement !

Autrement, triple visite demain de différentes collocations que j’appelle « Plan Bis », tout aux alentours de Van’ et à des tarifs acceptables, sachant que mes deux critères essentiels se résument à une connection Wifi et à une Laundry.

Sinon, discussion et confrontation de points de vue très intéressante entre Nash et moi-même sur le positionnement de l’encadrement avec les enfants, de l’éducation pop’ frenchies aux habitutes canadienne. Et ce m’sieur pourrait en raconter à bien des responsables pédagogiques français de ma connaissance…

Enfin, jour de deuil terrible dans ma vie d’internaute: Mininova a fermé ses portes aujourd’hui et cloture donc de longues années de joie bitorrentienne.

A tantôt, probablement depuis mon nouveau chez moi !