temps de lecture: 1 mn

Je me fais du sushi.

Bon ok, il est grillé à 40 000 bornes ce titre.

En effet nous sommes allés manger japonais ce soir. Du poulet Teryaki et des rolls californians. Ce fut bon.

Nico et Alex’ ont découvert que le Wasabi se met également dans les Salmon Rolls, ils ont moyennement apprécié la surprise.

Petite soirée alakool donc.

Sinon, après-midi pèche avec mon alsacienne de colloc’, qui a acheté le matérial à D-Koa. Mais qui a pas encore assimilé le principe “Pas pécher à côté des arbres” ni le concept “Je rembobine en faisant le geste demandé”. Remarque, je suis pas convaincu d’être capable de gérer ça. Bref, au final, on a passé une demie heure à déméler le p’tain de filalakon qui s’était entortilé dans tous les sens. Et on a pas vu l’ombre d’un poisson. Mais on a bien rigolé et ça suffit à passer une bonne journée.

Pour finir, un conseil de lecture: A people’s history of american empire par Howard Zinn. C’est gros mais c’est passionnant. Une analyse détaillée et argumentée de la volonté américaine de développer un Empire. Cela est raconté au travers de témoignages de victimes de cette politique. Le livre (ou la bédé, les deux existent) couvrent l’Histoire depuis Wounded Knee et un massacre d’indiens jusqu’aux guerres du Moyen-Orient.

Très instructif et qui fait réfléchir.