J’ai du mal avec ma France

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit sur notre beau pays mais après la lecture d’un document et le visionnage d’un film, force m’est de constater que la source ne sera jamais tarie en ce qui concerne les soucis à venir…

L’évaluation des minots en école maternelle

Le document se lit ici.

Il concerne l’évaluation et la classification des enfants en trois catégories « Pas chiant », « Chiant » et  » Emmerdeur en puissance ».

Maud (une fidèle lectrice) a eu un mot très heureux que je paraphrase bassement ici: « Je bosse pas avec des maternelles, et heureusement, parce que leur faire compter des syllabes dans des mots qui existent pas et leur demander de colorier un soleil en vert, pour ensuite si ils se trompent(ou décident de faire un soleil jaune ce qui parait logique) les évaluer comme à « risque »… »

D’autre part, si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est un  » protocole d’évaluation intégré qui pilote individuellement l’entrainement », je serais curieux de savoir !

Le recrutement en France (du moins quelque part)

Pas de besoin de faire des grands discours, il suffit de regarder ce truc: La gueule de l’emploi et de se faire sa propre idée.

En attendant…

Allez les Bleus !

5 thoughts on “J’ai du mal avec ma France

  1. Ouais , j’ai claqué un triplé…Spéciale dédicace à Cedric qui aime le psg du pays des kiwis.Le titre , on le gagnera pour toi…

  2. Moi qui suis dans l’enseignement, je trouve complètement aberrant de vouloir coller des étiquettes aux enfants dès l’âge de 5ans !

    Et je suis arrivée trop tard pour le site de « La gueule de l’emploi », il est fermé depuis hier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.