temps de lecture: 1 mn

Hide and seek

J’ai fait de grandes découvertes aujourd’hui. Des faits essentiels dans la vie d’un exilé francilien au Yukon. Des choses qui modifient en profondeur la perception des évenements se déroulants autour de vous. Et je me dois de vous en faire part. Obligatoirement.

Tout d’abord, un pot de jus de tomate qui vous échappe des mains, c’est très moyen pour mon classement final dans l’humanité. Si en plus le pot explose en tombant à terre, subissant les lois de la gravité, c’est deux fois plus moyen. Mais j’ai eu de la chance dans mon malheur, ma chemise blanche est restée blanche. Pas une seule trace rougeatre. Indemne, virginale. Pas comme le sol…

Seconde grande découverte de ce jour:mon boss peut retrouver ses racines. Et se mettre à faire mon boulot deux fois plus vite que moi. J’avoue, je n’ai pas tout compris. Je rangeais tranquillement mes bouteilles quand il a débarqué comme un ouragan, emporté mon chariot en gueulant “hurry up, follow me”. Je fis donc. J’ai retrouvé mon chariot rempli ras la gueule, de victuailles diverses à refourguer dans les rayons adéquats. Bref. Je soupconne une crise de suractivité. Et pis après, on a joué à cache cache lui et moi. Il me cherchait dans la réserve, j’étais dans les rayons. Quand j’étais dans la réserve, il me cherchait dans les rayons… Il m’a fait la même en étant parti chez lui quand je le cherchais dans son bureau. Pas fun mon boss.

Sinon, la voisine m’a attiré dans un traquenard en ouvrant une bouteille de Home Made White Wine. Il a fallu une Virgie pour la finir à trois. Cool not’ voisine. C’est elle qui a nous passé les cables pour démarrer Titine hier.

Enfin, autre crise de superactivité après les frites jambons de ce soir: Paspeurdebougerlesmeubles qui a refait l’ordonnance du salon pendant que j’étais avachi sur le matelas à écouter des génériques de dessins animés.

C’est cool la vie.