temps de lecture: 1 mn

Here comes the Summer Sun…

Y a d’la joie à Whitehorse. Y a des oiseaux dans le ciel et une Pascale qui éternue dans le salon. Au moins 7 sur l’échelle de Riche Terre. Elle m’a fait sauté de ma chaise du coup.

Bref. Journée encore sympathique sous le ciel bleu du Yukon. Il fait beau. Chaud. Et je bronze même.

Truc de fou ça.

J’aurais jamais cru me balader en t-shirt à 16.30 de l’après-midi à WH. M’enfin, on profite, on profite tant que ça dure. Les (mauvaises) langues locales annoncent des changements dès la semaine prochaine et l’arrivée d’un truc humide prétendument appellé “Pluie”. Je connais pas. Jamais vu.

Autrement, notre Jim (béni soit-il, ça fait longtemps que j’avais pas béni quelqu’un) préféré, dans une débauche d’énergie dont il est coutumier, a deblayé en grande partie notre jardin. Et j’ai découvert que nous avions un potager. Un vrai. J’suis comme un gosse devant son nouveau jouet…

P’tain j’ai un jardiiiiiiiiin ! Et un potager. Boudiou, si c’est pas la classe ça…

Tellement content que j’ai fait des chaussons aux pommes. Si si. Comestibles de surcroit. Heureusement que tout était bien indiqué parce que faire sortir la pate prédécoupée d’un tube aluminesque qu’il faut forcer à la cuillère… C’est une drôle de gageure.

Promis, dès que le débit est reviendu, je remets des photos !

Voila, ce soir, petite excursion classique pour aller faire Tilt (gros jeu de mots que les habitués du lieu comprendront…)