temps de lecture: 2 mn

Circonvolutions erratiques

Ca ne veut rien dire, je vous l’accorde. Mais ça sonne agréablement à l’oreille. Du moins à la mienne. Bref. Retour sur deux jours vraiment pas dégueus sous le fièr soleil yukonnais.

Samedi, après une grasse mat’ bien méritée, je quitte le domicile pour une randonnée sans but précis. Je marche tranquillement vers R’dale, croise un zoli spermophile (un genre de marmotte croisé avec un écureuil) qui tape sa pose avant de se cacher dans ses trous. Ce n’est pas le seul que je verrais…

Bon, début de la rando par un chemin un peu à l’arrache, j’essaie de trouver un itinéraire pas trop balisé. Je monte, descend, monte, descend et me retrouve après deux heures complètement paumé dans les forêts yukonnaises. Je vois des traces pas super rassurantes par terre (genre plantigrade…) et je marche vraiment à l’instinct. Je tombe sur des vues superbes, un lac gelé, plein d’oiseaux, des volatiles à plumes dans tous les sens, quelques écureuils… Et me retrouve après ces pérégrinations au somment d’une colline où je me bouffe dans la face la beauté abrupte de la région. J’ai fait mon Léo Dicaprio en me foutant sur le bord de la crête, cheveux au vent et bonheur hullulant.

Y a pas trop de façon de décrire tout ça. Trop beau en fait. Ou c’est peut être moi et ma capacité à s’emerveiller pour un rien. Allez savoir.

Bref again.

Continuation de la rando via le barrage et des collines et rentrage vers maison. La, je me fais intercepter par N.Dory et Mélanie et Nico qui vont faire des courses pour le BBQ du soir, au bord d’un lac…

Je me joins au lift, on achète des trucs, on transite par la maison et vers 19.30, arrivée au bord du lac Qwaklifiejfjmachinchouette où on va passer la soirée.

On coupe du bois, Jim fait son bucheron, on allume le feu, on boit des bières et du pinard, Virgie fait sa tarzan sur la liane. Soirée normale !

On refait le monde, on mange nos saucisses dans un cadre super cool. Au loin, le soleil se couche sur les montagnes et se reflète sur le lac gelé. Des castors nagent au loin et les mouettes criaillent. P’tain le pied !

Excellente soirée (j’suis pas super doué aujourd’hui… La qualité s’en ressent…) avec le Gang désormais lié par les liens sacrés de la beuverie: Nico, Nico, Pascale, Alex, Mélanie, Virgie, Jim et moi.

On décolle au final vers 1.30 du mat’, retour chez Nico et Nico, comatage et jeux de cartes. Mel’ est terrassée par la fatigue. Je rentre à pied vers 3.15. Croise en chemin un espèce de coyotte bizarre, une Laura et des camions de pompiers.

Dodo super réparateur à 5.00 am.

Réveil à 14.00 et rangement de mon antre ou comment transformer le Mordor en Disneyland. Opération pas trop mal menée…

Demain, dernière semaine à XtraNourritures.

Entre le travail, l’argent, mon dos et l’avenir, j’ai choisi de tenter ma chance ailleurs. On va bien voir, ça devrait pas trop mal se passer si j’en crois ma bonne étoile.

A tantôt pour de nouvelles aventures…

PS: Des photos bientôt…