temps de lecture: 2 mn

C’est clair (et Net !)

Petite revue d’actualité du World Wide Web en ce dimanche soir qui voit mon antispam faire des miracles contre les attaques de vendeurs de Viagra (comme si un blog sur le Yukon était fréquenté par des lecteurs impotents souffrants d’impuissance…).

Commençons par quelques retours sur la colo démoniaque dont je vous avais parlé ici.

Rien de bien nouveau et/ou d’inattendu: les parents ont porté plainte, les anims chargent toujours le directeur mais, ô surprise, les pauvres petits enfants sont revenus sur certaines charges. Je vous laisse vous faire votre idée en consultant les articles de la Voix du Nord suivants (pas beaucoup d’autres sources malheureusement) et notamment le premier, qui m’a fait ouvrir grand les yeux devant le pc (autant pour le contenu que pour ce qu’il sous entend…)

Un témoignage d’une mère de famille
Une reprise avec MAJ des infos
Les parents portent plainte

Attendez vous à lire, si vous souhaitez approfondir le sujet, énormément de réactions relatives aux déclarations des deux participants interviewés et plus précisément sur le fait que « la nourriture n’était pas Hallal ». Inutile de vous faire un dessin, ça va encore faire bonne presse tout ça.

Sur un sujet nettement moins drôle, le Japon a repris, dans l’indifférence générale, les exécutions capitales et en profite du coup pour réaliser une grande première dans l’histoire contemporaine du pays: ouvrir aux médias internationaux une des salles de pendaison: Ici (L’express) et (Radio Canada).

Pour aller plus loin:

La peine de mort cachée au Japon

Pour conclure cette modeste revue internétique,  un (long) texte lu et relu et auquel je fais référence lorsque se pose la question des traumatismes chez l’enfant,  récit de l’accompagnement judiciaire d’une jeune fille victime d’attouchements dans son enfance, vu par son avocat: Petite Fille (chez Maitre Mo).

Bonne nuit !