temps de lecture: 2 mn

À propos

Bonjour à tous.

Si vous êtes ici, c’est que vous vous interrogez sur ce blog, non ?
Je vais donc tenter de répondre à vos (légitimes) interrogations !

 

Pourquoi un blog ?

Pour le plaisir d’écrire et de partager, tout simplement. J’ai créé ce lieu au moment de mon départ en PVT, en janvier 2009. J’ai aimé y écrire et donc je continue, jour après jour, l’aventure.

Pourquoi Voyage Yukon ?

Tout simplement parce qu’il a vu le jour au moment de mon voyage… au Yukon. D’autre part, étant maintenant très bien référencé sur certaines requêtes, ce serait un brise cœur de changer de nom de domaine (et je n’en ai d’ailleurs nullement envie !). Cependant, j’ai quelques petits projets dans les cartons et il se pourrait bien qu’un déménagement soit prévu pour cette année…

T’as été où ?

Entre 2000 et 2008: Allemagne, Autriche, Suisse, Usa, Canada, Caraïbes, Cuba, Irlande… et je suis sur d’en oublier quelques uns !

Puis ça a été le PVT en 2009: une année d’errance au Canada, entre Yukon, Vancouver et Terre Neuve, USA et Alaska. J’ai remis le couvert une seconde fois, avec un WHV, en direction cette fois-ci de la Nouvelle Zélande où j’ai erré entre Wellington et la South Island pendant 7 mois, travaillant dans les fermes et me déplaçant en stop.

Entre temps je suis allé en Russie, en Estonie, en Finlande et en Islande puis en Écosse et aux Shetlands.

Depuis 2013, mon compteur affiche, pour l’instant, Irlande, Suisse, République Tchèque (x2), Belgique (X2), Catalogne, Londres, Norvège, Islande, le Svalbard, le Nunavik, le Chili… en attendant d’autres aventures !

Tu veux repartir?

Pardi !

Argentine, Asie et Mongolie…

Et sinon t’es qui, tu fais quoi ?

J’ai 35 ans et je réside, quand j’y suis, du côté de Paris, exerçant, en freelance, les fabuleux et passionnants métiers de Rédacteur Web, Blogueur Voyage et Auteur ! Je suis également co-fondateur du collectif de la Team Givrés et instigateur du tweetchat #BattlePhoto.

Petit point juridique:

Tous les billets et les photos de ce blog sont ma propriété exclusive.

Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l’auteur) sans mon autorisation expresse est interdite.